Le Jeu

Le retour de la ” Big Adventure “

 

Runaway marque le retour de la grande aventure sur PC, après avoir renversé les charts allemands et espagnols, c’est à la France d’accueillir Brian et Gina au mois de mars.
Développé en Espagne, à Madrid, par Pendulo Studios, Runaway est un jeu d’aventure digne héritier des Chevaliers de Baphomet ou de la série des Monkey Island. Des énigmes bien ficelées, des personnages décalés, un scénario béton, des graphismes incroyables, des dialogues et un humour décapant sont les points forts de ce grand jeu d’aventure.
_________________________________________________________________________________________________
Le scénario en quelques lignes…
New York, aujourd’hui…
…Sans comprendre pourquoi ni comment, Brian, brillant étudiant sur le point de réussir ses examens de fin d’année à l’Université, est agressé par des gangsters de la mafia. Au cours de sa fuite désespérée, en compagnie de Gina, une mystérieuse strip-teaseuse, il croisera sur sa route bien des personnages , qui ne lui veulent pas tous que du bien. Mais comment distinguer ceux qui veulent réellement lui tendre la main des voyous sans vergogne prêts à le faire disparaître ?
_________________________________________________________________________________________________
Des graphismes somptueux
Un gigantesque travail graphique a été réalisé sur Runaway pour venir renforcer le scénario et plonger le joueur dans un univers très soigné et détaillé. L’ensemble s’apparente à un film d’animation, réalisé grâce à un technologie entre la 3D et le cartoon. La modélisation 3D des personnages associée à un rendu graphique proche du ” cell-shading ” offre un rendu graphique jamais vu dans un jeu d’aventure.
___________________________________________________________________________________
De nombreuses références empruntées au cinéma
Les influences cinématographiques de Pendulo Studios sont nombreuses et diverses. Elles se retrouvent au niveau du scénario, des personnages ainsi que des différents lieux où se déroule l’histoire. On citera, entre autres (on vous laisse découvrir les autres clins d’œil), Pulp FictionPriscilla Folle du désertla folle journée de Ferris Bueller, ou Perdita Durango
___________________________________________________________________________________
L’Allemagne et l’Espagne tombe sous le charme de Gina et de Brian
Après avoir connu un succès phénoménal dans son pays d’origine, Runaway s’est payé le luxe de bouleverser les charts de noël en Allemagne où le jeu figure parmi les meilleures ventes de la fin d’année. Joueurs et médias encensent de manière unanime le jeu considéré comme l’une des plus grosses surprises de l’année outre-Rhin.