| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GoldNoway P'tit joueur

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 3:06 am Sujet du message: |
|
|
| A la limite, même un jeu d'aventure en point and click qui ne soit pas un quatrième Runaway serait sympa. |
|
|
 |
OnyX Newbie

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 3 Localisation: MARSEILLE / PARIS
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais à une blague à la Pendulo quand j'ai vu le générique de fin. Dommage que le jeu se finisse aussi vite...
Les décors sont toujours autant soignés, dans les moindres détails, j'étais encore une fois pas loin d'une fracture de l'oeil.
Le doublage aussi est excellent, une chance quand on voit le nombre de point & click qui se voient dispensés des voix françaises, faute de moyens je suppose.
J'ai adoré plus particulièrement la première partie, au cimetière, qui m'a étrangement rappelé l'ambiance des Chevaliers de Baphomet. Mais aussi celle dans la cabane, lieu un peu insolite.
C'est d'ailleurs ce genre de lieux qui m'a le plus manqué et que je regrette par dessus tout dans ce troisième volet.
J'ai pas eu la sensation d'être catapulté à des milliers de kilomètres de mon fauteuil. J'avais pourtant été totalement immergé dans les décors de Douglasville dans Runaway 1, avec ses couleurs rougeâtres et un coucher de soleil en continu sur des personnages attachants (comme Sushi, notamment de part sa complicité avec Brian, qu'on ne veut pas quitter).
Ou encore dans Runaway 2, où on passe du climat tropical d'une île paradisiaque, au froid polaire dans une ambiance toujours insolite et apaisante. Ces nombreux changements de décors donnaient une sensation agréable de longueur dans le jeu.
Et pour terminer, la bande son, bien que discrète, était pourtant très efficace. Mais malheureusement trop peu présente dans ce dernier Runaway.
Le talent de Pendulo nous laissera sûrement d'autres bonnes surprises, ils nous feront rêver pourquoi pas avec de nouveaux personnages et une autre histoire.
En tout cas j'attends ça avec impatience. |
|
|
 |
batabid Newbie

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: Cannes, France
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 2:20 am Sujet du message: Runaway 3 : La boucle est bouclée |
|
|
Bongeoir à tous,
Je viens de finir le jeu... en version DS.
Je ne me répandrai pas en sanglots, ni en lamentations sur la qualité de Runaway 3 ; comme beaucoup, je l'ai trouvé moins long à terminer et avec une facilité déconcertante.
Côté sombre : J'enfonce le clou en disant que les personnages comme Sushi et ses accolytes et les autres personnages de R2 manquent. Même s'ils sont d'une relative inutilité, une petite référence aurait été de bon augure, comme Sushi l'a fait dans R2 à propos des Divas.
La fin est également un peu tirée par les cheveux... allez chercher les deux "happy endings".
J'aurai du aller faire coucou à Pendulo à Madrid en janvier 2009.
Côté Clean : les décors toujours superbes, les personnages sont plus rapides à déplacer (plus besoin de faire le tour du pâté de maison pour aller à l'autre bout du chemin), Joshua en mode Hotline, et les musiques toujours au top !
Le lien avec les Sandretti qu'on croyait morts et enterrés permet de faire un clin d'oeil à R1, le grand absent de cet opus.
Bref, je reste un peu sur ma faim. Même si les meilleures trilogies sont toujours en trois épisodes, on en voit toujours un nouveau pointer le bout de son nez.
Question à ScarNo :
| Scar No a écrit: | | Sinon, la question a sûrement été posée ailleurs sur ce forum mais comment se fait-il que le doubleur de Brian ait changé dès le deuxième épisode ? |
C'était un choix de Focus, qui trouvait que le personnage avait tellement évolué entre le 1 et le 2 que la voix française ne correspondait plus bien au perso.[/quote]
Le doubleur en question dans R1 était un acteur de "Plus belle la Vie" (NDLR ), mais celui de R2 je ne sais pas. Et je ne peux rien dire sur R3 puisque dans sa version DS, les voix sont en anglais. Ou j'ai loupé un paramètre.
Sinon j'ai remarqué des doubleurs issus de "Buffy" (Sushi est doublée par celle qui faisait Anya, Clive et Lou Lamerre sont doublés par celui qui faisait Spike...), pas vrai ?
Pourquoi Camille, la gagnante française de R2 n'a pas eu droit à s'autodoubler ?
At least but not last, le travail des traducteurs est énorme concernant les références "locales". Avoir cité du Mylène Farmer, il fallait le faire.
Qu'on se le dise ! |
|
|
 |
|